"Charlie Hebdo" porte plainte contre X après des menaces
Des messages d'insultes et une menace d'attentat ont été postés sur la page Facebook de l'hebdomadaire depuis la mi-juillet, révèle "Le Parisien".
Plus d'un an et demi après l'attaque qui a décimé sa rédaction, Charlie Hebdo reste la cible de menaces. L'hebdomadaire a porté plainte contre X, jeudi 11 août, après des menaces de mort reçues depuis la mi-juillet. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne, précise Le Parisien, qui révèle l'information. Au total, une soixantaine de messages d'insultes et de propos antisémites ont été rédigés sur la page Facebook du journal satirique.
Une menace d'attentat sur Facebook
Les premiers messages ont été postés après la une du 14 juillet. En plein Euro, l'hebdomadaire avait représenté le footballeur Antoine Griezmann en forme de vibromasseur, avec la mention : "Faites-nous vibrer !" De nouveaux messages ont été rédigés après le dernier numéro, paru mercredi 10 août, où un couple nu est caricaturé sur la plage. L'homme, barbu, court à côté d'une femme voilée, avec la phrase suivante : "Musulmans. Dé-coin-cez vous !" Cette fois, l'un des messages postés sur Facebook évoquait directement la menace d'un attentat.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.