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"Dès le printemps prochain, nous allons commencer à faire payer pour l'édition en ligne du Times"

"Nous travaillons encore sur le modèle exact de tarification, mais je pense que nous aurons un prix pour acheter le journal du jour, c'est-à-dire un prix pour 24h pour le Times en ligne, et aussi un prix d'abonnement", a dit James Harding, le rédacteur en chef en ligne du journal, dont les propos ont été publiés mercredi.
Article rédigé par France2.fr
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"Nous travaillons encore sur le modèle exact de tarification, mais je pense que nous aurons un prix pour acheter le journal du jour, c'est-à-dire un prix pour 24h pour le Times en ligne, et aussi un prix d'abonnement", a dit James Harding, le rédacteur en chef en ligne du journal, dont les propos ont été publiés mercredi.

"Nous allons nous attaquer à la culture du gratuit", a-t-il justifié lors de la conférence de la Société britannique des rédacteurs en chef à Stansted, au nord-est de Londres. "Nous l'avons vu quasiment détruire l'industrie musicale. Nous ne pouvons pas nous permettre en tant qu'entreprise ou société que la même chose arrive pour l'information", a précisé James Harding.

Rupert Murdoch, PDG du groupe de médias News Corporation, avait initialement fait part de son intention de faire payer la lecture des éditions en ligne de ses nombreux journaux d'ici la fin de l'exercice fiscal de News Corp., soit en juin prochain. Mais début novembre, il avait indiqué que ce projet pourrait être ajourné. "Nous y travaillons très, très dur, mais je ne promets pas que nous allons respecter" l'échéance de juin, avait-il dit à l'occasion de la publication des résultats de son groupe au premier trimestre.

Le Wall Street Journal est actuellement le seul journal du groupe qui propose un accès payant pour pouvoir consulter en ligne l'intégralité de son contenu.

News Corporation possède entre autres le Wall Street Journal, le New York Post, ainsi que les quotidiens britanniques The Times et The Sun, et leurs éditions dominicales The Sunday Times et The News of the World.

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