Cet article date de plus de neuf ans.

Facebook dément avoir été visé par une cyberattaque

Facebook, Instagram, Tinder, AIM, Hipchat ont été victimes d'une panne mondiale pendant environ une heure. Le service a été rétabli sur la plupart des réseaux. Facebook dément avoir été visé par une cyberattaque.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Facebook et ses applications liées ont connues une panne mondiale pendant une heure ce mardi matin © Maxppp)

" We're aware of an outage affecting Instagram and are working on a fix.Thank you for your patience. ", pouvait-on lire sur le compte vers 7h30 sur le compteTwitter du réseau social Instagram, tandis que sur la page d'accueil de Facebook, un "Sorry, something went wrong" laissait la place à un sobre "page web inaccessibl e".

Lizard Squad revendique l'attaque

"Nous savons que de nombreuses personnes peinent actuellement à accéder à Facebook et Instagram. Nous travaillons à un retour à la normale aussi rapidement que possible ", expliquait Facebook dans la foulée à la presse, tandis que le groupe de pirates informatiques Lizard Squad, auteur notamment du piratage du site internet de la compagnie aérienne Malaysia Airlines semblaient revendiquer l'attaque informatique.

Facebook dément

Démenti dans la foulée du réseau social aux 1,3 milliard d'utilisateur : "Ce n'est pas le résultat de l'attaque d'une tierce partie, cela s'est produit après l'introduction d'un changement qui a affecté nos systèmes de configuration ", explique, laconique, le groupe américain dans un communiqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.