Facebook dément avoir été visé par une cyberattaque
" We're aware of an outage affecting Instagram and are working on a fix.Thank you for your patience. ", pouvait-on lire sur le compte vers 7h30 sur le compteTwitter du réseau social Instagram, tandis que sur la page d'accueil de Facebook, un "Sorry, something went wrong" laissait la place à un sobre "page web inaccessibl e".
Lizard Squad revendique l'attaque
"Nous savons que de nombreuses personnes peinent actuellement à accéder à Facebook et Instagram. Nous travaillons à un retour à la normale aussi rapidement que possible ", expliquait Facebook dans la foulée à la presse, tandis que le groupe de pirates informatiques Lizard Squad, auteur notamment du piratage du site internet de la compagnie aérienne Malaysia Airlines semblaient revendiquer l'attaque informatique.
bug #Facebook ce matin pic.twitter.com/JXyRfY4wkG
— alain.Pistoresi (@alainPistoresi) January 27, 2015
Facebook dément
Démenti dans la foulée du réseau social aux 1,3 milliard d'utilisateur : "Ce n'est pas le résultat de l'attaque d'une tierce partie, cela s'est produit après l'introduction d'un changement qui a affecté nos systèmes de configuration ", explique, laconique, le groupe américain dans un communiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.