Le groupe Amaury a finalisé la cession du Parisien/Aujourd'hui en France à LVMH
L'Autorité de la concurrence avait annoncé mercredi avoir donné un feu vert sans condition à l'acquisition du Parisien/Aujourd'hui en France par le groupe de luxe français LVMH. Deux jours plus tard, le groupe Amaury a annoncé avoir finalisé cette cession. Le groupe compte maintenant "accélérer la croissance de ses activités sportives autour de ses filiales A.S.O. et L'Équipe dans un marché dynamique", a indiqué son directeur général, Philippe Carli, cité dans un communiqué.
Le groupe LVMH, déjà propriétaire du quotidien Les Echos et de l'hebdomadaire Investir-Le Journal des Finance , avait annoncé fin mai être entré en négociations exclusives avec le groupe Amaury pour le rachat du quotidien Le Parisien et de son édition nationale Aujourd'hui en France .
Selon Le Figaro , le groupe de Bernard Arnault n'aurait offert que 50 millions d'euros pour s’offrir le deuxième quotidien français. Le Parisien et Aujourd'hui en France se vendent à eux deux à 378.000 exemplaires par jour. Les deux titres génèrent 185 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.