Le groupe de télévision publique France Télévisions devrait conserver sa publicité en journée avant 20h00
Les députés ont adopté deux amendements identiques, l'un de l'UMP, l'autre du Parti socialiste, sur ce dossier.
Ces amendements proposent de modifier le projet de loi de finances pour 2011 qui prévoyait de reporter la suppression de la publicité avant 20h au début de l'année 2014 et de maintenir la publicité en journée de façon permanente.
La décision a été prise mercredi en commissions des Finances et des Affaires sociales de l'Assemblée nationale dans le cadre de l'examen des crédits de la mission "Médias".
L'UMP Michèle Tabarot, présidente de la commission des Affaires sociales, a jugé le coût de cette suppression "incompatible avec la situation des finances publiques". Sans ce maintien, "le manque à gagner de recettes publicitaires serait très supérieur aux prévisions", a expliqué en substance la députée.
Elle estime en outre que ce maintien permanent de la publicitié en journée offre au groupe France Télévisions "une visibilité à long terme sur son modèle économique et à sa régie publicitaire des garanties sur son avenir".
Son amendement, qui va plus loin que le moratoire voulu par le gouvernement, doit encore être définitivement adopté en séance publique le 15 novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.