Cet article date de plus de quatorze ans.

Les soirées électorales étaient globalement assurées dimanche soir sur France Télévisions, malgré des perturbations

En raison de l'appel à la grève de deux syndicats, sur France 2, David Pujadas et Elise Lucet animaient des duplex et accueillaient leurs invités sur un plateau plus petit que d'habitude.Sur France 3, la soirée nationale se déroulait aussi avec des invités en duplex, et les moyens de réalisation étaient restreints.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (DR)

En raison de l'appel à la grève de deux syndicats, sur France 2, David Pujadas et Elise Lucet animaient des duplex et accueillaient leurs invités sur un plateau plus petit que d'habitude.
Sur France 3, la soirée nationale se déroulait aussi avec des invités en duplex, et les moyens de réalisation étaient restreints.

Au niveau national, le taux de grévistes à France Télévisions était de 4,47% dimanche (contre 15% lors de la soirée du premier tour), selon la direction. Le pourcentage de grévistes était plus élevé en Ile-de-France où il ne concernait aucun journaliste, mais 31% des personnels techniciens.

Deux syndicats de France Télévisions, la CGC et la CFTC, appelaient à la grève pour le second tour des régionales.

La CGT de France Télévisions, premier syndicat, et FO avaient pour leur part levé leur préavis de grève samedi, après avoir signé avec le PDG de France-Télévisions, Patrick de Carolis, un protocole de sortie de grève.

Dimanche dernier, premier tour des régionales, la CGT avait appelé à la grève pour la première fois pendant une élection, brisant un tabou et entraînant de fortes perturbations dans la soirée électorale sur France 3 et ses antennes régionales.

La direction et les syndicats du groupe public ont entamé en janvier des négociations pour une nouvelle convention collective, qui doivent aboutir avant le 7 juin.

Cette nouvelle convention entre dans le cadre de la loi réformant l'audiovisuel public qui a transformé France Télévisions, auparavant constituée d'une quarantaine de sociétés, en une entreprise commune.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.