Les trois membres du directoire du Monde démissionnent
La crise couvait depuis plusieurs semaines. En cause : le budget de la
filiale Internet du groupe. Le conseil de surveillance du Monde, en situation financière particulièrement difficile, devait se réunir hier pour examiner les comptes. Mais la réunion a tourné court : la société des rédacteurs, l'actionnaire de référence, a annoncé qu'elle refusait de voter le budget du Monde Interactif tel que le présentait le triumvirat Jeantet-Patino-Fottorino.
Cette décision a provoqué la colère des trois membres du directoire. Dans la soirée, Pierre Jeantet, Bruno Patino et Eric Fottorino ont donc présenté leur démission, expliquant être dans "l'incapacité à pouvoir exercer (leurs) responsabilités face aux prises de position publiques et réitérées de la Société des Rédacteurs du Monde."
Voilà six mois que les trois hommes avaient pris la tête du groupe, en remplacement de Jean-Marie Colombani. Leur démission devrait être effective le 4 janvier prochain.
Les sociétés de personnels, dont fait partie la société des rédacteurs du Monde se sont dites "surprises" et ont "regretté cette
situation", alors que le groupe est "confronté à des échéances difficiles".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.