Cet article date de plus de huit ans.

Crise à i-Télé : la direction suspend l'émission de Jean-Marc Morandini jusqu'à la fin de la grève

Selon le communiqué de la direction, cette suspension durera jusqu'à la fin de la grève.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une pancarte "Je soutiens i-Télé", le 19 octobre 2016 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

C'était la seule émission diffusée en direct depuis le début de la grève. Après une semaine de conflit, la direction d'i-Télé a décidé, lundi 24 octobre, de suspendre l'émission "Morandini Live" "pour des raisons opérationnelles" jusqu'à "l'arrêt de cette grève". "Il en va de même pour le lancement du nouvelle habillage de CNews qui est reporté", indique le communiqué.

"On veut vraiment continuer à discuter"

Cette annonce intervient alors que les salariés de la chaine d'information en continue entament leur deuxième semaine de grève. Ils protestent contre l'arrivée de Jean-Marc Morandini sur la chaîne. "On lui demande et redemande de se mettre en retrait de l'antenne. Cela permettrait d'apaiser la situation", a rappelé Antoine Genton, le président de la société des journalistes. La direction, elle, refuse de mettre l'animateur à l'écart.

Mais le questionnement de la rédaction dépasse le cas Jean-Marc Morandini. "On a beaucoup d'inquiétudes sur l'indépendance de la rédaction, souligne Antoine Genton. On est allé voir la direction pour lui réclamer la rédaction d'une charte éthique""On veut vraiment continuer à discuter", ajoute le journaliste qui croit que la crise "peut-être réglée par la discussion". Pour le moment aucune rencontre n'est prévue avec la direction.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.