: Vidéo Compagnies aériennes : la guerre est relancée
"Complément d'enquête", diffusé ce soir sur France 2, s'est intéressé à l'arrivée sur le marché de nouvelles compagnies du Golfe, en particulier à Emirates, la "petite" devenue grande qui inquiète ses concurrentes.
Attentats du 11 septembre, crises financières... On annonçait une baisse du trafic aérien et surprise, le nombre de passagers n'a jamais été aussi important. Le magazine de France 2 "Complément d'enquête", diffusé jeudi 14 mars, s'est intéressé à l'arrivée sur le marché de nouvelles compagnies du Golfe, et a mené une enquête sur Emirates, la "petite" devenue grande qui inquiète ses concurrentes.
Basée à Dubaï, Emirates est la compagnie la plus importante des Emirats arabes unis, reconnue pour la qualité de son service. Elle figure parmi les trois premières compagnies aériennes mondiales et devrait devenir, selon Les Echos, le plus important transporteur aérien de la planète en 2013.
Les hôtesses de l'air sont recrutées dans le monde entier : une cinquantaine de nationalité pour un seul et même uniforme. Les journalistes Olivier Sibille et Jean-François Monier se sont rendus dans un centre de formation où la compagnie a investi 15 millions d'euros dans un simulateur de vol. C'est ici que l'on prépare les hôtesses à toutes les situations d'urgences. Retrouvez l'intégralité de ce reportage dans "Complément d'enquête", jeudi à 22h15 sur France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.