Olivier Rousteing crée une collection Balmain pour H&M
C’est avec une stratégie bien rodée qu’est lancée la collection Balmain chez H&M. Signée Olivier Rousteing, le jeune directeur artistique de Balmain, elle se compose de 44 modèles femme, 30 pour homme, inspiré de la haute couture.
Le tout va se vendre en quelques heures, dans certains magasins seulement, et sur internet. Le créateur sera présent dès l’ouverture dans l’un des points de vente parisien.
Partager sa vision
Avec 1,6 millions de fans sur Instagram, Olivier Rousteing compte de nombreux admirateurs. Un public plutôt jeune et le plus souvent n’ayant pas les moyens de s'acheter ses créations. Si, aujourd’hui, il semble avoir tout pour lui, nommé directeur artistique de Balmain à 25 ans, il n’a pas toujours été aussi gâté. Olivier Rousteing le raconte lui-même, à profusion sur les réseaux sociaux et cela agace parfois.
"C’est une manière honnête de pouvoir exprimer une vision. Je viens d’un orphelinat, je suis un garçon de couleur avec une famille blanche, qui a eu la chance de travailler dans le milieu de la mode et de concrétiser un rêve. J’essaie de montrer que je sais où je vais. "
Au-delà de la mode
Olivier Rousteing n’hésite pas à sortir de l’univers de la mode pour évoquer une France idéale peut-être celle qu’il met sur les podiums diverse et colorée. "La France a besoin d’ouvrir des portes et de s’ouvrir au monde. J’aurais envie d’une France comme celle des années 70 ou 80, avec plus de rêve. Il y avait une envie de rendre la France belle. "
Pression, critiques, le jeune couturier connaît les dangers d’une ascension si rapide.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.