Orange annonce le piratage des données personnelles de 800 000 clients
Seuls 3% des clients de l'opérateur sont concernés par l'intrusion, qui touche principalement leurs noms, prénoms et adresses postales.
L'attaque n'a pas permis de récupérer les mots de passe. Une intrusion a eu lieu dans les bases de données d'Orange et des données personnelles de 800 000 de ses clients internet ont été dérobées, a annoncé l'opérateur dimanche 2 février à l'AFP, confirmant une information du site PCInpact.
Les données piratées sont principalement les noms, prénoms et adresses postales des clients, ce qui peut faciliter les attaques selon le procédé du "phishing", a dit un porte-parole du groupe à l'AFP. Cette technique de piratage vise à convaincre un individu de fournir des informations confidentielles, comme des coordonnées bancaires, en lui envoyant des courriels imitant les messages officiels des banques ou opérateurs.
Les services techniques ont mis fin à l'intrusion et Orange a déposé plainte, a ajouté le porte-parole. Cette intrusion intervient quelques mois après une présentation du PDG de l'opérateur, Stéphane Richard, au cours de laquelle il avait assuré que protéger les données des clients était un "sujet fondamental" pour l'entreprise.
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