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Pas de hausse de la TVA pour les clients de SFR et d'Orange

A la surprise générale, les deux opérateurs téléphoniques ont annoncé qu'ils ne répercuteraient pas la hausse de la TVA auprès de leurs clients. _ Bouygues Telecom l'avait déjà annoncé le mois dernier, pensant récupérer quelques clients au passage...
Article rédigé par franceinfo
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C'est un geste plus que symbolique que font SFR et Orange. En décidant finalement de ne pas répercuter sur les abonnements la hausse de la TVA, les deux opérateurs se rachètent une conduite. Et s'alignent finalement sur Bouygues Télécom, qui avait dégainé le premier, le mois dernier. Explications.

On le sait, la hausse de la TVA dans les abonnements mobiles et triple play a provoqué, de fait, une rupture du contrat commercial. Et donc, la possibilité de résilier ledit contrat sans payer de pénalités.
_ Voilà pour le principe. Car, dans les faits, la réalité était toute autre. L'association de consommateurs UFC-Que Choisir a publié au début du mois des témoignages de consommateurs très mécontents - des consommateurs qui n'arrivent pas à quitter leur opérateur. Pénalités facturées quand même, portabilité du numéro impossible, ou payante : les griefs étaient nombreux. 76% des plaintes concernaient SFR, 16% pour Orange.

“Les informations et rumeurs contradictoires circulant depuis début janvier
ont généré une grande confusion auprès de nos clients”, confesse Frank Cadoret, directeur général grand public chez SFR.
_ “Nous avons décidé de clarifier les choses en ne mettant pas en œuvre le projet d'augmentation pour nos abonnés mobile. Ainsi, SFR prenant à sa charge la hausse de la TVA, tous les clients auront conservé le tarif qu'ils avaient souscrit”.

Quelques minutes après cette annonce, Orange lui a emboîté le pas. Et a fait la même annonce. Avec peu ou prou les mêmes arguments.

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