Inflation : Emmaüs lance une braderie solidaire pour les étudiants
Logement, fournitures, mobilier : tous les prix sont en hausse. C’est pourquoi Emmaüs organise des braderies solidaires destinées aux étudiants.
Dans les rayons d’un magasin Emmaüs d’Escalquens (Haute-Garonne), des étudiants sont à la recherche de matériel à bas prix. Ici débute une braderie qui leur est destinée, avec 30 % de réduction sur la vaisselle, le mobilier ou l’électroménager. Un moyen de lutter contre la précarité étudiante. Les jeunes apprécient. Les étudiants étrangers sont particulièrement concernés, la quasi-totalité d’entre eux ne bénéficiant pas de bourses pour étudier.
L’opération solidaire s’achèvera le 15 octobre
Selon une étude, à Toulouse (Haute-Garonne), le prix moyen que doit débourser un étudiant pour sa rentrée atteint les 2 324 euros. Un montant devenu de plus en plus difficile à assumer, à l’heure où l’inflation sévit de plein fouet en France. Pour le vice-président du Crous de Toulouse, c’est à l’État de soulager la précarité étudiante. Logement, équipements divers : la rentrée s’annonce particulièrement chère pour les étudiants. L’opération solidaire d’Emmaüs s’achèvera le 15 octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.