Pouvoir d'achat : les magasins bio se mettent aux promos
Face à l'inflation, et des clients qui désertent ses rayons, le bio entre dans la guerre des rabais. Dans un magasin spécialisé, pour attirer les acheteurs, une enseigne promet désormais des prix bas sur une sélection de produits, comme le beurre ou l'huile d'olive. Leur prix concurrence même le bio des enseignes de la grande distribution. Une aubaine pour les acheteurs. "Pour choisir ma moutarde, j'ai préféré prendre le prix engagé, parce qu'il était vraiment beaucoup plus intéressant", déclare une cliente.
Attirer, quitte à perdre de la marge
Prix bas, paniers anti-inflation dans une enseigne, ou encore sélection de produits en dessous de 2 euros sur un site internet. Les rabais dans le bio se multiplient. Dans un magasin de Toulouse (Haute-Garonne), c'est la fidélité des clients que l'enseigne a choisi de récompenser, avec des offres promotionnelles. "Chaque première semaine de chaque mois, on fait -20% sur le rayon fruit et légumes", indique Mathilde Delaygue, gérante du magasin Le grand panier bio à Toulouse. L'objectif : attirer, dans un contexte d'inflation. Une démarche indispensable, quitte à perdre de la marge.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.