Cet article date de plus de dix ans.

Problèmes d'airbag : Honda, Nissan et Mazda rappellent des véhicules

Après Toyota, la série noire continue pour les constructeurs japonais : Honda rappelle plus de deux millions de véhicules, Nissan 755.000, Mazda 157.800 véhicules.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le rappel chez Honda concerne surtout le smodèles Fit (photo) et Accord © MaxPPP)

Les chiffres donnent un peu le vertige : deux millions par ci, deux millions par là... Que se passe-t-il avec les airbags des voitures japonaises ?

Il y a deux semaines, Toyota annonçait le rappel de plus de deux millions de véhicules dans le monde - gonfleur d'airbag défectueux, disait le constructeur. Aujourd'hui, c'est aussi pour un problème d'airbag que trois autres constructeurs japonais annoncent des rappels. Dans un document remis au ministère japonais des Transports, les trois constructeurs expliquent que le gonfleur de l'airbag peut être défectueux et, au pire, entraîner un départ de feu au risque de blesser quelqu'un.

Honda parle de deux millions de rappels. Des voitures assemblées entre août 2000 et décembre 2005, dont des modèles Fit et Accord. La moitié des rappels concerne les Etats-Unis, puis le Japon et d'autres pays.

Nissan, de son côté, annonce 755.000 rappels. 128.000 au Japon, 228.000 en Amérique du Nord, le reste un peu partout ailleurs.

Enfin, Mazda est à 157.800 rappels.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.