PSA Peugeot Citroën a divisé ses pertes par deux au premier semestre
"Nous voyons les premiers signes du redressement" , s'enthousiasme le président du directoire, Philippe Varin. Car les finances de PSA Peugeot Citroën vont mieux qu'il y a un an : la perte nette atteint 426 millions d'euros pour le premier semestre 2013, contre 818 millions un an avant.
Celle de sa division automobile, sa principale activité, a été réduite à 510 millions, grâce à la vente de plus de véhicules à forte valeur ajoutée, ainsi qu'à une amélioration des coûts de production et à une réduction des coûts de recherche et développement.
Le chiffre d'affaires a bien reculé de 3,8%, à 27,7 milliards d'euros - conséquence de la baisse des immatriculations. PSA réalise toujours 59% de ses ventes en Europe, où le marché est morose...
Pour redresser la barre, PSA a lancé il y a un an une série de mesures : suppression de plus de 11.200 emplois en France, fermeture de l'usine d'Aulnay, réductiond es investissements, cession d'actifs, et négociation d'un accord de compétitivité pour ses usines françaises.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.