La réforme des retraites "doit correspondre aux aspirations des gens, c'est-à-dire de l'égalité et de la transparence", affirme Jean-Michel Blanquer
Selon le ministre de l'Education nationale, invité sur France Inter lundi 14 juillet, le but de la réforme des retraites est "d'aller vers quelque chose de plus juste, de plus égalitaire".
Le gouvernement n'en n'a pas fini avec les réformes notamment celle des retraites. Mais avec la crise des "gilets jaunes" va-t-il continuer ou va-t-il tout arrêter ? "Bien sûr qu'il faut réformer et c'est ce que réclame le pays", a déclaré lundi sur France Inter Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse.
Jean-Michel Blanquer a expliqué que le but de la réforme des retraites était "d'aller vers quelque chose de plus juste, de plus égalitaire". Elle doit correspondre aux "aspirations des gens aujourd'hui", c’est-à-dire "de l'égalité et de la transparence."
"Nous sommes à la croisée des chemins, estime le ministre. Il y a la possibilité d'un débat constructif, la possibilité de concevoir des politiques publiques sur la base d'inspirations populaires. Nous avons enclenché des choses très importantes et il y a encore beaucoup de choses à faire."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.