Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : des mobilisations prévues pendant tout le week-end du 1er mai

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Réforme des retraites : des mobilisations prévues pendant tout le week-end du 1er mai
Réforme des retraites : des mobilisations prévues pendant tout le week-end du 1er mai Réforme des retraites : des mobilisations prévues pendant tout le week-end du 1er mai (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.Damoy, J.Klein, P.Lagaune, A.Bouville, V.Castel
France Télévisions
France 2
Malgré la promulgation de la loi, l’opposition à la réforme des retraites se poursuit, avec une nouvelle grande journée de mobilisation le 1er mai. Des actions ont été lancées dès le matin du vendredi 28 avril.

En Seine-Saint-Denis, tôt le matin, une cinquantaine de personnes appartenant à la CGT Cheminots et Bâtiment ont manifesté devant le chantier de la future piscine olympique. Ils ont protesté contre le manque de sécurité sur le chantier et contre la réforme des retraites. "Le but est de montrer que les mobilisations continuent", indique Sami Charifi, secrétaire général des cheminots Paris-Est.

Des actions partout en France

Distribution de tracts, barrages filtrants : l’objectif est de maintenir la pression coûte que coûte pour tenter de faire fléchir le gouvernement, comme devant le Stade de France où doit se jouer la finale de la Coupe de France, à laquelle le chef de l’État assistera sans descendre sur la pelouse. La veille, les syndicats ont revendiqué la coupure de courant survenue lors d’un match de rugby. La SNCF a appelé à la grève générale le 1er mai. Près d’un tiers des vols seront annulés à Paris et dans d’autres aéroports, avec des répercussions sur les routes pour les premiers retours de vacances et de week-end.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.