Cet article date de plus d'un an.

Retraites : "La réforme, c'est de l'enfumage", estime Jean-Luc Mélenchon dans "L'Événement"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Réforme des retraites : "La réforme, c'est de l'enfumage", estime Jean-Luc Mélenchon dans "L'Événement"
Article rédigé par France 2 - Arnaud Boutet
France Télévisions
France 2
Jean-Luc Mélenchon, leader de La France insoumise, était l'invité de l'émission "L'Événement", jeudi 12 janvier, sur France 2. Présent sur le plateau du 8 Heures, vendredi, le journaliste Arnaud Boutet revient sur cette interview.

Jean-Luc Mélenchon était l'invité de l'émission L'Événement, jeudi 12 janvier, sur France 2. Le leader de La France insoumise a-t-il été convainquant ? "Convaincant, je ne sais pas. Combatif, certainement", estime le journaliste Arnaud Boutet, présent sur le plateau du 8 Heures de France 2, vendredi. "Il a eu ces mots : 'La réforme, c'est de l'enfumage.'", ajoute-t-il. 

"Partager les richesses"

"Pour Jean-Luc Mélenchon, il n'y a pas de problème de financement des retraites. C'est l'argument principal des opposants à cette réforme, un argument contesté", note Arnaud Boutet, qui précise que Jean-Luc Mélenchon souhaite "faire payer davantage les entreprises, taxer les dividendes, pour, dit-il, partager les richesses". S'agissant de la suite du dossier de cette réforme, le journaliste explique qu'à l'Assemblée nationale, "il risque d'y avoir un blocage parlementaire, c'est-à-dire que les députés de la Nupes envisagent de déposer des milliers d'amendements pour freiner la discussion du gouvernement". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.