Réforme des retraites : coupure de courant géante dans les Hauts-de-Seine, plusieurs grandes entreprises touchées
La CGT Energie revendique auprès de France Bleu Paris une grande coupure d'électricité, dans la matinée du mardi 6 juin vers 10h30, qui a touché plusieurs médias ainsi que de nombreuses grandes entreprises situées à Issy-les-Moulineaux, dans la petite ceinture parisienne. En parallèle, une panne a aussi affecté une autre partie de la ville ainsi que les Hauts-de-Seine, assure Enedis, qui ne précise pas si cette panne est liée ou pas à l'action de la CGT. Le courant a été rétabli vers midi.
>> Suivez notre direct sur la mobilisation contre la réforme des retraites
Canal+, Eurosport et RFI mais aussi Orange, Eutelsat, Microsoft, Cisco ou encore Raboni font partie des groupes touchés par l'action de la CGT Energie. Des particuliers ont aussi victimes de cette coupure. En cette 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites, le syndicat explique à France Bleu que cette action "a pour but de faire comprendre au gouvernement que nous sommes indispensables et qu'il faut vraiment écouter les électriciens gaziers pour cette réforme. Il ne faut pas nous l'appliquer. Ce n'est pas possible."
Une autre coupure a également lieu concerné une partie d'Issy-les-Moulineaux, ainsi que dans plusieurs villes des Hauts-de-Seine : Vanves, Meudon, Clamart, et Malakoff, a indiqué Enedis à France Bleu Paris. Le courant a été rétabli vers 12h30, après deux heures de coupure, a indiqué un porte-parole de la ville de Meudon à France Bleu Paris, précisant qu'une dizaine de rues avaient été touchées. Le courant a également été rétabli dans les villes d'Issy-les-Moulineaux et Vanves, indiquent les deux communes sur leur compte Twitter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.