Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Coupures de courant revendiquées par la CGT : Philippe Martinez accuse Elisabeth Borne de "jeter de l'huile sur le feu"

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Le secrétaire général de la CGT était l'invité de franceinfo mardi matin. 

"La ministre jette de l'huile sur le feu", a déclaré Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, mardi 24 décembre sur franceinfo, en réaction aux propos d'Elisabeth Borne. La ministre de la Transition écologique et solidaire a condamné "très fermement" les coupures d'électricité revendiquées par la CGT pour manifester contre la réforme des retraites, assurant que des cliniques et des lignes de métro avaient été visées.

Des coupures "ciblées" 

"Ces coupures sont ciblées, rétorque Philippe Martinez, c'est ciblé sur des lieux publics, sur des très grandes entreprises et je suppose que malheureusement quand on cible un bâtiment public, dans le quartier il y a des incidents, c'est regrettable mais je le répète ces coupures sont ciblées".

"J'aimerais que la ministre plutôt que de jeter de l'huile sur le feu comme elle l'a fait en envoyant des vidéos aux agents EDF pour leur dire d'arrêter la grève, qu'elle les félicite, poursuit Philippe Martinez. Nous, nous avons la conception du service public, nous nous battons pour le service public de l'énergie. Qui a un projet de casse d'EDF, de vente au privé d'une partie d'EDF, c'est la CGT ou le gouvernement ?"

"Moi je féliciterais les agents Enedis, RTE, EDF qui depuis un mois avec la tempête de neige, les inondations, la tempête [Fabien] cette semaine, sont jour et nuit, samedi comme dimanche, sur des pylônes pour rétablir le courant", a-t-il conclu. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.