Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo "Vivement la fin de ce quinquennat" : Jordan Bardella dénonce le "passage en force" de la réforme des retraites

Publié
Temps de lecture : 2min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Le numéro 2 du Rassemblement national a expliqué que les députés RN allaient "probablement" voter les deux motions de censure déposées par les oppositions.

"Vivement la fin de ce quinquennat, qui aura été manifestement celui de la violence sociale jusqu'au bout" a déclaré Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement national (RN) et député européen, mardi 3 mars sur franceinfo, après le recours au 49.3 pour faire adopter la réforme des retraites.

>> DIRECT. Réforme des retraites : les motions de censure arrivent à l'Assemblée, les syndicats de retour dans la rue

"Franchement, aller faire ce tour de passage en force un samedi soir à l'Assemblée nationale, quand on sait que beaucoup de députés sont dans les circonscriptions, pour préparer les élections municipales qui arrivent, sont sur le terrain avec nos compatriotes qui ont cette inquiétude à la fois sur la réforme des retraites, mais aussi sur le coronavirus... Un soir où la France est frappée par l'épidémie, je trouve ça vraiment petit de la part du gouvernement", a affirmé Jordan Bardella.

Nous voterons très probablement l'ensemble des motions de censure.

Jordan Bardella

à franceinfo

Jordan Bardella a aussi assuré que les députés de son parti "voteront probablement l'ensemble des motions de censure. Nous voterons les deux. Nous allons proposer notre signature à l'ensemble des motions de censure. On n'est pas sectaires et on s'associera à tous ceux qui contestent l'esprit même de cette réforme des retraites. Ce n'est pas la réforme d'un parti, c'est une réforme dont une grande majorité de Français a bien compris qu'elle allait nuire à leur système de retraite", a expliqué l'eurodéputé.

"Ces motions de censure sont symboliques. On sait que ces motions de censure ne passeront pas", a déclaré le numéro 2 du RN, pour justifier le vote possible des deux motions de censure par le Rassemblement national, alors qu'il est opposé à certaines des propositions contenues dans les motions présentées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.