Cet article date de plus de sept ans.

Associations : un été solidaire

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Associations : un été solidaire
Associations : un été solidaire Associations : un été solidaire (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les associations qui viennent en aide aux plus démunis n'ont pas de répits, et sont même davantage sollicitées cet été que le précédent dans certaines régions.

Malgré les fortes pluies, le 11 août à Paris, la file est interminable : 6 000 repas sont distribués chaque jour dans ce centre parisien d'Août Secours Alimentaire. 150 associations et centres sociaux(Nouvelle fenêtre) sont fermés cet été en région parisienne. Alors Août Secours Alimentaire prend le relais. Cet été, l'association prévoit de distribuer 700 000 repas à 14 000 personnes. La pauvreté ne prend pas de vacances.

Un deuxième Resto ouvert l'été prochain à Reims

Partout en France, les Restos du Cœur sont ouverts. Le centre d'Hazebrouck (Nord) fait deux fois plus de permanences cette année pour faire face à la demande. Une nécessité pour cette mère de famille nombreuse. A Reims (Marne), les Restos du Cœur prévoient de laisser un second centre ouvert l'été prochain, tant les besoins sont importants. L'an dernier, les Restos du Cœur ont aidé 400 000 familles. Ils savent déjà que ce nombre sera dépassé cette année.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.