SFR baisse ses prix... pour conserver ses clients
Grand ménage en perspective chez SFR : l'opérateur reconnaît avoir lancé 500 offres différentes depuis 15 ans, soit la bagatelle de... 1.692 produits tarifaires différents ! Tous les anciens clients - ils sont deux millions - vont recevoir un courrier qui leur présentera la nouvelle grille tarifaire de SFR. Tous pourront bénéficier des nouveaux tarifs, sans réengagement.
10 euros de moins : SFR annonce donc une baisse de 10 euros sur ses forfaits "Formules carrées", qui comprennent voix et SMS illimités, ainsi qu'un accès Internet entre 500 mégabit et 6 gigabits par mois.Un forfait illimité à 12€ : Dans le même temps, SFR enrichit son offre low-cost, Red. Un nouveau forfait voit le jour : pour 11,99 euros par mois, il permet de téléphoner en illimité et de bénéficier d'un petit forfait internet (50 Me par mois). Plus de débit : Le "gros" forfait, à 19,99 euros, permet de bénéficier de débits supérieurs, jusqu'à 42 mégabits/seconde (contre 14 auparavant), réservés aux offres classiques. Le but de ces grandes manoeuvres est évidemment de regagner des clients - ou tout du moins de ne pas en perdre... Et de gagner sur les volumes ce qu'il perd en chiffre d'affaires. Stéphane Roussel, le PDG de SFR, estime, dans un entretien au Parisien , être devenu "l'opérateur le moins cher du marché en termes de rapport qualité-prix" .
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