SFR dans le rouge : 84 millions d'euros et 200 000 abonnés perdus depuis le 1er janvier
Si le chiffre d'affaire tombe dans le rouge, la principale cause en est la perte d'abonnés chez l'opérateur français SFR. Le chiffre d'affaire du groupe a chuté de 1,07% au premier semestre par rapport à l'an dernier. Mais pour la France c'est 4,8% de moins parce que les abonnés grand public semblent fuir l'opérateur. 199 000 abonnés mobiles sont partis au 2e trimestre, 58 000 dans le fixe aussi. Comment maintenir ses recettes dans ces conditions ? Le groupe de Patrick Drahi s'y essaie. SFR casse les prix pour attirer de nouveaux clients. Il essaie aussi d'augmenter son revenu par abonné. D'où les suppressions de poste annoncées, 5 000 emplois de moins d'ici 2019, une source d'économie pour l'opérateur (environ 400 millions d'euros par an). Le communiqué parle pudiquement de "s'adapter pour rendre l'entreprise plus compétitive". Dernière piste évoquée l'investissement : SFR met le paquet sur la 4G et la télévision.
Le 4 août dernier, SFR avait trouvé un accord sur son plan de départs volontaires avec les deux organisations syndicales majoritaires de l'entreprise, l'Unsa et la CFDT. Le groupe souhaite se séparer de 5 000 salariés sur 14 300.
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