Déconfinement : "Il est important de maintenir les soldes à la date à laquelle ils sont prévus", pour Yohann Petiot
Le directeur général de l'Alliance du commerce demande au gouvernement de maintenir les soldes au 23 juin.
Alors que le président de la Confédération des commerçants de France demande le report des soldes d'été de quatre semaines pour les commerces indépendants, au contraire, le directeur général de l'Alliance du commerce et délégué général de l'Union du grand commerce de centre-ville Yohann Petiot estime lui, mercredi 19 mai sur franceinfo, qu'il "est important de maintenir les soldes à la date à laquelle ils sont prévus."
"Nous avons dit au gouvernement qu'il est important de maintenir les soldes à la date à laquelle ils sont en principe prévus, c'est-à-dire au 23 juin."
Yohann Petiot, directeur général de l'Alliance du commerceà franceinfo
"C'est un moment qui est très attendu par les clients pour se faire plaisir, donc il faut que ce soit le plus tôt possible. Et puis, c'est aussi un moment important pour les commerçants qui ont un besoin très fort en trésorerie", explique Yohann Petiot.
Selon le directeur général de l'Alliance du commerce, "beaucoup d'enseignes que nous représentons n'ont pas encore touché les aides très importantes de la part de l'Etat et ne vont pas les toucher avant la fin du mois de juin ou du mois juillet. Donc, c'est important qu'ils puissent refaire leur trésorerie très rapidement et les soldes vont y contribuer. C'est pour cela que nous demandons véritablement au gouvernement de maintenir cette date du 23 juin."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.