Cet article date de plus de huit ans.

Ventes privées : comment y avoir accès ? Fait-on de bonnes affaires ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Ventes privées : comment y avoir accès ? Fait-on de bonnes affaires ?
Ventes privées : comment y avoir accès ? Fait-on de bonnes affaires ? Ventes privées : comment y avoir accès ? Fait-on de bonnes affaires ? (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une équipe de France 2 s'est intéressée aux ventes privées. Réponses à vos interrogations...

Moins 30% et pourtant les soldes n'ont toujours pas commencé. Depuis le 26 décembre, beaucoup de magasins proposent des ventes privées. Valent-elles vraiment le déplacement ? Pour être courant, il faut généralement avoir la carte de fidélité ou avoir au moins donné son adresse mail ou son numéro de téléphone. Les invitations arrivent ensuite par mails ou sms.

Avantages et inconvénients

Pour se repérer dans les rabais une fois sur place, les règles sont simples, une petite étiquette marquée "2" sur les articles avec 20% de réductions, un petit "3" pour les moins 30%. Ventes privées ou soldes, quel est le plus intéressant ? "Dans les ventes privées, c'est 20, 30 ou 50%. On ne peut pas aller tellement plus au-delà ensuite, puisqu'on va être dans la vente à perte et ça, c'est seulement les premiers jours de soldes", explique Annabel Chaussat, directrice marketing. Avantages des ventes privées, votre taille est encore disponible et il y a moins de monde. Les ventes privées s'arrêtent mardi 5 janvier, mercredi ce sera le tour des soldes d'hiver pour six semaines.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.