Cet article date de plus de deux ans.

Mobilisation pour les salaires : la Nupes et les syndicats, dont la CGT, réfléchissent à d'éventuelles initiatives communes

D'après les informations de franceinfo, une réunion est prévue ce mercredi entre des représentants de la Nupes et plusieurs syndicats. 

Article rédigé par franceinfo - Victoria Koussa
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le cortège de manifestants à Toulouse, le 18 octobre 2022.  (VALENTINE CHAPUIS / AFP)

La Nupes et les syndicats, dont la CGT, FSU et Solidaires, doivent se retrouver mercredi 19 octobre dans la soirée, vers 20h, pour faire le point sur la "marche contre la vie chère" de dimanche dernier et la grève du mardi 18 octobre, a appris franceinfo auprès d'un négociateur de la Nupes. Une réunion qui se tient alors que le mouvement se poursuit dans les raffineries du groupe TotalEnergies. 

>> Grève interprofessionnelle : 107 000 manifestants en France, annonce le ministère de l'Intérieur, près de 300 000 selon la CGT

Selon ce négociateur, il s'agit de "discuter de nos agendas respectifs" et de réfléchir à d'éventuelles initiatives communes pour poursuivre ce mouvement social. Dimanche 16 octobre, près de 30 000 personnes ont défilé à Paris à l'appel de Jean-Luc Mélenchon "contre la vie chère et l'inaction climatique". Ils étaient ensuite 107 000 selon le ministère de l'Intérieur a défilé mardi 18 octobre dans le cadre d'une journée de grève interprofessionnelle pour une hausse des salaires. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.