Le Cap-Vert séduit de plus en plus de touristes
France 2 vous fait découvrir l'archipel du Cap-Vert, au large de l'Afrique. Les touristes se laissent séduire par les nombreux atouts de ce pays.
Au large de l'Afrique, le Cap-Vert et son climat ensoleillé font de plus en plus d'adeptes. L'île atypique de Santo Antao attire notamment de nombreux touristes. Elle est l'une des 10 îles de l'archipel.
Les Portugais débarquèrent sur ces terres volcaniques désertes au XVe siècle, mais il a fallu deux siècles pour que des colons s'y installent durablement. Les lieux font aujourd'hui le bonheur des touristes amateurs de randonnée. Un groupe d'amis de Bruxelles confie à France 2, lors d'une excursion, qu'"ici, les gens sont très ouverts, très sympathiques, très gentils".
Un demi-million de visiteurs chaque année
Avec Hawaï, le Cap-Vert compte parmi les paradis des surfeurs. Le carnaval de Mindelo, la ville où a vécu Cesaria Évora, est aussi très renommé. Il dure plusieurs jours et mobilise toute la population. "On a ça dans le sang, ça nous plaît", confie une Cap-Verdienne.
Le Cap-Vert vit de la pêche et du tourisme. Ce dernier secteur représente 30% de la richesse du pays. Chaque année, l'archipel accueille un demi-million de visiteurs, soit autant que toute la population.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.