Les soldes d'été commencent demain !
Les soldes commencent mercredi 24 juin. Les commerçants attendent beaucoup de ces soldes d'été après l'échec des soldes d'hiver fortement perturbées par les attentats de janvier.
Cette année, les soldes d'été débutent plus tôt que d'habitude. Elles commencent mercredi 24 juin et dureront six semaines. Il s'agit d'un moment important pour les commerçants. C'est là qu'ils réalisent une grande partie de leur chiffre d'affaires. Les clients ne sont pas encore là, mais les vendeurs sont déjà pressés. Il faut sortir les stocks, plier et assembler. Il faut s'organiser, en quelques semaines, le magasin doit faire plus d'un tiers des ventes de la saison.
Top départ, mercredi, huit heures
Cette année les commerçants attendent beaucoup des soldes d'été, car il va aussi falloir écouler les invendus des soldes d'hiver, période difficile après les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hypercasher en janvier. "Une influence plus importante est attendue dès le lancement officiel des soldes, mercredi matin, huit heures", conclut la journaliste de France 3.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.