Antilles : une forte fréquentation à venir pendant les vacances
Samedi 9 juillet, les Antilles se mettent également en ordre de marche avant la saison estivale. De nombreux voyageurs sont attendus. Des vacanciers certes, mais aussi des personnes qui rentrent chez elles, comme le précise Christelle Théophile, en duplex de La Guadeloupe.
Les deux années passées ont été fortement perturbées par le Covid dans les Antilles. La saison estivale 2022 s’annonce chargée avec le retour des touristes sur le sol antillais. "L’aéroport Pôle Caraïbes s’attend à une fréquentation record pour les mois de juillet-août, jusqu’à neuf gros-porteurs sont attendus ici chaque jour sur le réseau transatlantique. (…). Le pic d’affluence est attendu pour le week-end du 14 juillet", précise Christelle Théophile.
Un retour en Guadeloupe
Beaucoup de touristes sont attendus, qu’ils viennent d’Europe, et même d’Amérique du Nord puisque le nombre de vols en provenance de cette destination a augmenté durant l’été. "Ce sont surtout les vacanciers originaires de Guadeloupe qui reviennent chez eux", annonce Christelle Théophile. Les compagnies aériennes se réjouissent d’un tel afflux de visiteurs pour la saison estivale qui se profile. Par rapport à 2019, année de référence avant la pandémie, le nombre de passagers devrait être en augmentation de 5 à 10 %. Cependant, ça pourrait ne pas durer, car l’inflation touche fortement le prix des billets d’avion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.