Cet article date de plus d'un an.

Appel à témoignages Vous habitez dans une commune qui subit les conséquences du tourisme de masse ? Racontez-nous

Affluence, logement, infrastructure... Le surtourisme peut poser de nombreux problèmes aux locaux lors de la période estivale. De quoi écorner certaines images de carte postale.
Article rédigé par Robin Prudent
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des touristes sur une plage du Cap d'Agde (Hérault), le 23 juin 2023. (BRUNO DE HOGUES / ONLY FRANCE)

Le soleil, la plage, les monuments historiques… et les touristes. Alors que l'été commence, les habitants de certaines communes françaises prisées par les touristes voient affluer des milliers de vacanciers dans leurs villes et villages. Une manne économique qui peut également devenir un cauchemar pour la vie quotidienne des habitants. Affluence record, manque de logement, infrastructures sous-dimensionnées, stationnement impossible, explosion des prix… Le surtourisme peut écorner certaines images de carte postale.

Vous habitez dans une commune française très touristique et vous devez vivre avec de nombreux désagréments durant la période estivale ? Votre témoignage nous intéresse. Vous pouvez nous contacter dans le formulaire ci-dessous. Vos réponses seront consultées dans les prochains jours par nos journalistes. Elles resteront confidentielles et aucune publication vous concernant n'interviendra sans votre accord. Les témoignages ayant retenu notre attention donneront lieu à une prise de contact directe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.