Campagne : des propriétaires de gîtes proposent d’accueillir gratuitement des étudiants
Dans le Maine-et-Loire, deux étudiantes vont pouvoir profiter d’une escapade à la campagne offerte grâce à une initiative lancée par une vingtaine de propriétaires de gîtes.
Marion et Chloé, étudiante en Master événementiel, vont profiter d’un week-end dans un gîte à la campagne, à Blaison-Saint-Sulpice (Maine-et-Loire). Isolées ces derniers mois dans un studio, elles vont enfin pouvoir prendre l’air. “Les cours en distanciel, puis la reprise d’un stage en télétravail, c’est un peu compliqué comme début d’année”, explique Marion Lever. L’hébergement comme le repas sont offerts par l’hôte de maison, qui a eu l’idée de se mobiliser pour les étudiants fragilisés par la crise sanitaire.
Une centaine de jeunes vont partir à la campagne
Une vingtaine d’autres propriétaires de gîte ont suivi le mouvement. “Moi ça m’émeut de savoir qu’à une période où vous avez 20 ans, et l’avenir est devant vous, on n'arrive pas à avancer parce que la situation actuelle nous oblige à rester chez soi, donc je me suis dit pourquoi pas accueillir des étudiants ou des apprentis qui ont besoin d’air” raconte Maryline Hamon, propriétaire de chambre d’hôtes. A peine lancée sur les réseaux sociaux, l’opération rencontre un franc succès : une centaine d’étudiants vont pouvoir changer d’air dans les prochains jours
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.