Cet article date de plus de quatre ans.

Déconfinement : les Basques redécouvrent leurs chemins de randonnées

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Déconfinement : les Basques redécouvrent leurs chemins de randonnées
Déconfinement : les Basques redécouvrent leurs chemins de randonnées Déconfinement : les Basques redécouvrent leurs chemins de randonnées (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Avant la levée de la limite des 100 km, les curieux pourront mettre à profit le week-end de la Pentecôte pour redécouvrir leur région.

Profiter des régions touristiques avant l'afflux des vacanciers. Le week-end de la Pentecôte, qui s'est ouvert samedi 30 mai, est aussi le dernier avant la fin de la limite des déplacements à plus de 100 kilomètres du domicile. Alors, dans les zones qui verront rapidement arriver des plaisanciers, venus des autres régions françaises, comme au Pays basque, c'est peut-être le dernier moment de quiétude.

"C'est la vie normale qui revient"

Sur les sentiers de randonnée rouverts entre les montages basques, les marcheurs redécouvrent le plaisir de la nature. "C'est la joie. On peut aller là où l'on veut, comme on le veut. On a un soleil magnifique. On rencontre des gens, on peut discuter. C'est la vie normale qui revient", se réjouit une habitante des Pyrénées-Atlantiques, au pied de la Rhune, le plus haut sommet de la région.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.