Hôtels de légende : embarquement dans le royal paquebot du Queen Mary

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
La riche histoire du Queen Mary attire chaque jour des centaines d'admirateurs venus passer la nuit à bord du navire dans le port de Long Beach, en Californie, aux États-Unis.
Hôtels de légende : embarquement dans le royal paquebot du Queen Mary La riche histoire du Queen Mary attire chaque jour des centaines d'admirateurs venus passer la nuit à bord du navire dans le port de Long Beach, en Californie, aux États-Unis. (France 2)
Article rédigé par France 2 - F. Genauzeau, A. Fillipi, Z. Boughzou
France Télévisions
France 2
La riche histoire du Queen Mary attire chaque jour des centaines d'admirateurs venus passer la nuit à bord du navire dans le port de Long Beach, en Californie, aux États-Unis.

Sa silhouette royale trône dans le port de Long Beach, en Californie, aux États-Unis, depuis près de 60 ans. Le Queen Mary ne prend plus la mer, mais son histoire riche et tumultueuse attire chaque jour des centaines d'admirateurs venus passer la nuit à bord. "Je n'avais jamais vu un navire pareil dans ma vie", confie un homme. Un couple embarque pour la première fois sur le bateau. Pour les néophytes, le défi est d'abord de se repérer. 

Un siècle d'histoire

Entrer dans une suite du Queen Mary, c'est un peu ouvrir un livre d'histoire. Pour 200 dollars la nuit, c'est exactement ce que ces Californiens sont venus chercher. "Vous êtes immédiatement projetés dans le passé", explique un admirateur. Ce navire a presque un siècle d'histoire. En 1934, des milliers de Britanniques se sont pressés pour voir la reine Mary, épouse du roi George V, baptiser le paquebot. Sa première traversée transatlantique est célébrée comme un événement au retentissement mondial, avec une arrivée légendaire le long des côtes de Manhattan (États-Unis).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.