La Rochelle : la ville séduit toujours les touristes
L’été 2020 est très particulier pour les destinations touristiques. Certaines néanmoins ont la chance de s’en sortir mieux que d’autres. C’est le cas de La Rochelle, en Charente-Maritime où la fréquentation de juillet a dépassé les espérances des professionnels du tourisme.
Comme chaque été, le vieux port de La Rochelle (Charente-Maritime) est noire de monde, mais alors que le masque est obligatoire dans les ruelles du centre-ville et que d’autres sites touristiques en France peinent à attirer les touristes, cela est plutôt étonnant. Les professionnels du tourisme sont rassurés : plus de deux mois après la fin du confinement la fréquentation dans la ville est au-delà de leurs espérances.
Une clientèle à 85% française
Élisabeth Beauregard, directrice de l’office du tourisme de La Rochelle se félicite : "On est contents d’avoir retrouvé nos visiteurs et nos touristes. On a eu comme tout le monde très peur mais ils sont revenus – avec des niveaux pas forcément identiques à l’année dernière – mais la clientèle est là". Cette année, cette clientèle est à 85% française, ce qui est plus que d’habitude. Tous les prestataires d’activités sont opérationnels : visites guidées et balades en mer affichent régulièrement complet, même si la fréquentation de l’aquarium a baissé à cause des précautions sanitaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.