Cet article date de plus de trois ans.

Périgueux fait appel à une influenceuse sur les réseaux sociaux pour rajeunir sa clientèle touristique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Perigueux Influenceuse
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une blogueuse professionnelle en visite à Périgueux pour vanter les charmes de la cité périgourdine. La capitale de la Dordogne a misé sur elle pour attirer des touristes plus jeunes, alors que cet été encore, la majorité des Français passeront leurs vacances sur le territoire. Une initiative nationale qui mobilise une dizaine d’influenceurs dans plusieurs villes. #IlsOntLaSolution

Elle s’appelle Jessica Pommier. Munie de son smartphone et d'un appareil photo, elle arpente les allées du marché de Périgueux pour vanter les bons produits du terroir périgourdin. Des fraises, des champignons mais aussi le patrimoine historique, les bons plans nature et activités au bord de la Dordogne. Cette blogueuse et influenceuse auvergnate aux 30 000 abonnés sur Instagram a été sollicitée par la mairie de Périgueux pour mettre un petit coup de jeune à sa promotion touristique.

18 villes concernées

Cette campagne de promotion, baptisée Remarkable France, est menée pour la deuxième année consécutive par le label Sites & Cités remarquables de France et l'agence de développement touristique Atout France. Elle implique une dizaine de blogueurs à travers le pays et ne se limite pas à Périgueux. Dans quelques jours, Jessica partira ainsi à Pézenas dans l'Hérault. Auxerre, Dax, Figeac, ou encore Charleville-Mézières et Sedan, bénéficieront aussi cette année de ce coup de pouce numérique pour mettre en avant leurs atouts et attirer une nouvelle clientèle.

Pour l'adjointe au maire de Périgueux en charge de la promotion touristique, cette campagne 2.0 est une aubaine et une façon plus moderne de promouvoir la richesse du patrimoine local : "On veut toucher une clientèle plus jeune, qui recherche un tourisme de proximité, un tourisme local". Encore un peut tôt pour savoir si les abonnés de Jessica à son compte Mes p'tits bouts du monde seront au rendez-vous cet été. Mais une chose est sûre : en raison des restrictions sanitaires pour voyager à l'étanger, ils seront encore nombreux cette année à venir découvrir les trésors de la Dordogne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.