Thaïlande : le pays rouvre ses frontières aux touristes étrangers
Après des mois de confinement, la Thaïlande rouvre ses frontières aux touristes étrangers. Une bonne nouvelle pour le pays et les entreprises liées au tourisme, un des piliers de l'économie nationale.
Des plages de sable blanc à perte de vue, vides de touristes durant des mois, s'apprêtent à en accueillir des milliers dans les semaines qui arrivent. Pour la Thaïlande, c'est un moment important. Le pays rouvre ses frontières aux touristes étrangers, lundi 1er novembre. 1 500 d'entre eux sont arrivés lundi matin avec un seul but en tête : se détendre et profiter de la plage. À Bangkok, la capitale du pays, les chauffeurs de tuk-tuk, ce véhicule typique d'Asie, sont aux aguets.
Une période compliquée pour le pays durant le confinement
Boonyeam Marnthong, chauffeur de tuk-tuk, admet que c'était compliqué durant la pandémie de Covid-19 et le confinement. Il ne cache donc pas sa joie de revoir les frontières ouvertes. "Je suis très content et fier que l'on puisse accueillir à nouveau des touristes". Même son de cloche à Phuket, où hôtels et restaurants se préparent à recevoir des clients. Pour la Thaïlande, le retour des touristes est important car il s'agit de l'un des piliers de son économie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.