Tourisme : un premier bilan de l’été positif
Le premier bilan de l’été est globalement positif, malgré la crise sanitaire du Covid-19. Les touristes étaient au rendez-vous.
Certains ont repris le travail, tandis que les derniers vacanciers de l’été profitent des derniers moments. Mais le premier bilan est d’ores et déjà positif. Beaucoup de visiteurs se sont rendus dans les stations balnéaires notamment, tandis que les hôtels et campings ont fait le plein. À dix jours de la rentrée scolaire, les piscines des campings ne désemplissent pas dans l’Hérault. En Occitanie, les établissements d’hôtellerie du plein air du littoral ont affiché complet tout l’été, alors que d’ordinaire, la haute saison démarre autour du 14 juillet.
La région PACA en tête
"La fin août, qui est normalement plus calme, a été très vite remplie, notamment par des familles avec des enfants", détaille un propriétaire de camping. Sophie Lanson était sur le plateau du 19/20 pour commenter la situation. "Certaines stations du bord de mer font mieux qu’avant la crise sanitaire. En tête, c’est la région PACA, avec +8,7% par rapport à l’année dernière." Les établissements à Marseille cartonnent, de même que ceux de Montpellier. Le secteur du camping devrait au minimum atteindre son record de 2019.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.