Cet article date de plus de trois ans.

Tourisme : une journée auprès d'une enquêtrice des Guides du routard, sur l'Île d'Oléron

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Tourisme : une journée auprès d'une enquêtrice des Guides du routard, sur l'Île d'Oléron
Tourisme : une journée auprès d'une enquêtrice des Guides du routard, sur l'Île d'Oléron Tourisme : une journée auprès d'une enquêtrice des Guides du routard, sur l'Île d'Oléron (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.Lecointre, V.Lucas, E.Marot, Images drone : Ile d'Oléron Marennes Tourisme, J.Pires
France Télévisions
France 2

L'Île d'Oléron, en Charente-Maritime, accueille en moyenne chaque année 250 000 vacanciers. Les équipes de France Télévisions ont suivi une enquêtrice du Guide du routard. 

Amanda Keravel est chargée de dénicher les bonnes adresses, pour le Guide du routard de 2022, sur l'Île d'Oléron (Charente-Maritime). La quête à lieu à l'intérieur des terres, loin des sentiers battus. La rédactrice, qui recherche de l'inédit, est ravie : elle découvre ce jour non seulement un lieu, mais également une histoire. Il faudra compter 30 euros pour s'offrir deux heures de promenade originale, qu'elle teste elle-même. "Ce qui va faire la différence, c'est (...) la qualité de l'encadrement, la qualité du matériel, la prestation dans son ensemble et le fait qu'elle soit assez personnalisée", explique Amanda Keraval. 

Raconter une histoire 

L'enquêtrice vient toujours incognito. Pour l'heure du déjeuner, elle visite un nouvel établissement. Là encore, elle semble comblée. "On est dans un cadre de rêve, c'est à la bonne franquette, et les portions sont hyper généreuses", se réjouit-elle. Le lieu raconte lui aussi une histoire, un bon point pour figurer dans le guide. La chasse au trésor s'achève en fin de journée, avec une longue marche dans la forêt, à l'issue de laquelle se dévoile une plage loin de toute habitation, inaccessible en voiture. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.