Assurances auto : les prix vont augmenter en 2021
D'après une enquête publiée jeudi 17 septembre, assurer sa voiture devrait coûter 1,5 à 2% plus cher en 2021, alors que le nombre des sinistres a reculé de 80% pendant le confinement. Le secteur tente de se justifier.
Les assurances auto coûteront-elles plus cher en 2021? Oui, selon une étude qui vient d’être publiée. La progression moyenne devrait osciller entre 1,5% et 2%. Pour les automobilistes, ça devient de plus en plus cher. “L’assurance, c’est vrai, ça peut-être un frein. Nous, du coup, on a plus qu’une voiture”, affirme l’une d’elles. “S’il y a des accidents, je comprends, mais, sinon, je ne vois pas pourquoi ils augmentent”, commente une autre.
“La dérive du prix des pièces détachées”
Pendant le confinement, les Français ont moins roulé. Le nombre d’accidents a diminué de 14%. Les assureurs ont donc réalisé des économies. Mais, selon un expert, les assureurs font face à des dépenses plus élevées pour les réparations. “C’est la dérive du prix des pièces détachées. L’assurance automobile, c’est à 60% de la réparation”, illustre Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Facts and Figures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.