Avion : une violoniste refusée à bord en raison de la taille de son instrument

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La violoniste Esther Abrami n'a pas pu embarquer dans son avion, son violon dépassant d'un centimètre la taille des bagages cabines.
Avion : une violoniste refusée à bord en raison de la taille de son instrument La violoniste Esther Abrami n'a pas pu embarquer dans son avion, son violon dépassant d'un centimètre la taille des bagages cabines. (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Adriaens-Allemand, N. Dahan, C. La Rocca, S. Fel, L. Andreani
France Télévisions
France 2
La violoniste Esther Abrami n'a pas pu embarquer dans son avion, son violon dépassant d'un centimètre la taille des bagages cabines.

La violoniste Esther Abrami devait se rendre à Berlin. Mais arrivée à l’aéroport de Marignane à Marseille, tout ne se passe pas comme prévu. Au moment d’embarquer, on lui interdit d’embarquer avec son violon comme bagage cabine. La taille de son instrument dépasse d'un centimètre. La compagnie Ryanair reste très stricte sur sa politique des bagages cabines.

Un violon vieux de 200 ans

La musicienne explique que son violon est vieux de 200 ans, qu’il est fragile et coûte cher, qu’elle ne peut pas le mettre en soute. Mais la compagnie aérienne refuse toutes les propositions. Elle termine en expliquant avoir pu réserver un billet de dernière minute avec une autre compagnie, le jour même. La violoniste explique avoir voyagé plusieurs fois avec la compagnie et n’avoir rencontré aucun problème pour faire embarquer son instrument à bord.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.