STX : Paris et Rome se donnent du temps
Malgré le déplacement à Rome de Bruno Le Maire, on est encore loin de la sortie de crise ce mardi 1er août sur le dossier des chantiers navals STX.
Statu quo ce mardi soir sur le dossier des chantiers navals STX, mais la volonté de trouver un accord est affiché. Dans une déclaration commune, Paris et Rome disent vouloir surmonter leurs divergences. Les deux pays se donnent jusqu'au 27 septembre, date d'un sommet entre Emmanuel Macron et le chef du gouvernement italien. D'ici là, la France s'engage à ne pas rechercher d'autres actionnaires. L'option Fincantieri reste privilégiée.
Un dossier devenu politique
Mais Rome campe toujours sur ses positions, indique Margaux Manière, l'envoyée spéciale de France Télévisions à Rome. Le dossier économique est devenu surtout politique. La confiance doit être retrouvée, a souligné le ministre italien du Développement économique. L'opération apaisement de Bruno Le Maire n'a donc pas totalement porté ses fruits, conclut la journaliste.
-
Culture et nature à Lloret de Mar en catalogne espagnole
-
Washington : questions sur un crash
-
Iran : Cécile Kohler détenue depuis 1000 jours
-
Énergie et industrie : "Face à Trump, il faut nous forger de nouvelles alliances, notamment avec la Chine et l’Inde", affirme François Gemenne
-
Ouverture à la concurrence de la ligne ferroviaire POLT : "C’est une privatisation", estime Benoît Lematelot, secrétaire de la CGT Cheminots à Limoges
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.