Contrôle technique : le boycott des collectionneurs de Solex

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le contrôle technique pour les deux-roues est obligatoire depuis le 15 avril. Ce qui contrarie certains détenteurs de Solex.
Contrôle technique : le boycott des collectionneurs de Solex Le contrôle technique pour les deux-roues est obligatoire depuis le 15 avril. Ce qui contrarie certains détenteurs de Solex. (France 2)
Article rédigé par France 2 - G. Alcalay, N. Benghezala, S. Dufour
France Télévisions
France 2
Le contrôle technique pour les deux-roues est obligatoire depuis le 15 avril. Ce qui contrarie certains détenteurs de Solex.

À Beauvais (Oise), Hugues Ossent, bichonne ces vieilles reliques qu'il a acquises au cours des quarante dernières années. Mais depuis le 15 avril, ses Solex sont condamnés à passer le contrôle technique. Cela lui coûterait 30 000 euros pour tous les faire rouler. Cet ancien sapeur-pompier roule régulièrement avec 200 de ses engins. Pour aller à la boulangerie ou se balader entre copains. Mais jamais à plus de 30 km/h, c'est la vitesse maximale.

"On les aime nos Solex"

"On les aime nos Solex, on ne va pas les maltraiter. D'ailleurs on se fait doubler par les vélos, alors il faudrait peut-être faire un contrôle technique pour les vélos dans ces cas-là", confie Hugues Ossent, collectionneur de Solex. Il a donc décidé de boycotter la nouvelle obligation. Dans un centre de contrôle technique, tout est prêt pour accueillir les motos, mobylettes et les fameux Solex. En cas de contrôle au volant de son Solex, Hugues Ossent s'expose à une amende de 135 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.