De nouvelles mesures en faveur des voitures électriques
C'est un communiqué commun des ministres de l'Ecologie, du Redressement productif et des Transports. Objectif : tenter de convaincre les automobilistes français de s'intéresser d'un peu plus près aux voitures électriques.
Une série de mesures sont donc annoncées : la mise en place d'un tarif préférentiel aux péages autoroutiers et pour le stationnement des véhicules électriques, la prolongation sur 2013 du bonus écologique (7.000 euros), et son extension aux entreprises et aux acheteurs publics.
Par ailleurs, pour favoriser l'installation de bornes de recharge, 50 millions d'euros sont débloqués. Leur implantation dans les copropriétés sera facilitée.
Un "bonus à l'usage " des voitures électriques
Ces différentes mesures doivent être mises en place "avant la fin de l'année ", selon le ministre du Redressement productif. Arnaud Montebourg qui réfléchit également à une éventuelle pénalité pour les entreprises et collectivités publiques n'ayant pas lancé de programme d'achat de voitures électriques.
Ces mesures viennent compléter le plan de soutien gouvernemental annoncé en juillet pour aider la filière automobile française en crise. "Nous voulons qu'en plus d'un bonus à l'achat, il y ait un bonus
d'usage ", explique la ministre de l'Ecologie, Delphine Batho.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.