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La compagnie aérienne EasyJet propose-t-elle vraiment des sièges sans dossier à ses passagers ?

Après la diffusion des photos sur Twitter, la compagnie britannique à bas coût a démenti, affirmant "qu'aucun passager n’a été autorisé à s’asseoir sur ces sièges" qui étaient en cours de réparation. 

Article rédigé par franceinfo
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Publié Mis à jour
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Un passager d'un vol Luton (Royaume-Uni)-Genève (Suisse) a accusé EasyJet de faire voyager ses passagers sur des sièges sans dossier, le 6 août 2019.  (CAPTURE TWITTER)

Les photos ont de quoi étonner. Le passager d'un vol EasyJet entre Luton (Royaume-Uni) et Genève (Suisse) a posté sur Twitter, mardi 6 août, la photo d'une dame assise sur un siège sans dossier. Celui d'à côté est dans le même état. "EasyJet bat Ryanair avec des sièges sans dossier", écrit-il en accompagnement de la photo. 

Dans un tweet posté quelques heures après, il ajoute : "La dame a été déplacée vers un siège de rechange une fois que tous les passagers du vol ont embarqué. Je ne sais pas ce qui se serait passé si le vol avait été complet."

"Ces sièges étaient inopérants"

EasyJet a rapidement répondu en demandant au passager de lui fournir plus d'informations par message privé. La compagnie britannique à bas coût a ensuite assuré, dans un autre tweet : "Aucun passager n'a été autorisé à s'asseoir sur ces sièges, car ils étaient inopérants en attendant les réparations. La sécurité est notre priorité absolue et EasyJet exploite sa flotte d'avions dans le strict respect de toutes les directives de sécurité." 

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