Cet article date de plus de neuf ans.

Et la voiture de l’année 2015 est…

Le salon de l’automobile de Genève, qui s'ouvre le 5 mars prochain, vient de désigner la voiture de l’année 2015. Il s'agit de la Volkswagen Passat. Elle devance la Citroën C4 Cactus.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La Volksagen Passat a été nommé voiture de l’année devant la Citroën C4 Cactus © Arnd Wiegmann Reuters)

Après la Peugeot 308 l’année dernière, c’est au tour de la Volkswagen Passat d’être élue voiture de l’année. Le jury, composé de 58 journalistes de 22 pays européens, a dû départager les sept finalistes, dont deux modèles français : la Citroën C4 Cactus et la Renault Twingo. La Passat, disponible en de multiples versions, dont une hybride rechargeable, a été préférée, entre autres, aux BMW série 2 Active Tourer, Ford Mondeo, Mercedes Classe C ou encore la Nissan Qashqai.

Les membres du jury doivent départager les voitures en fonction du design, le confort de conduite, le rapport qualité-prix, les innovations techniques, le confort ou encore la sécurité.

Entre 25.000 et 45.000 euros

Selon Jean-Rémy Macchia, spécialiste auto à France Info, la Volkswagen Passat est une voiture "sans gros défaut, qui se situe à un niveau assez élevé pour l’ensemble de ses qualités. De 25.000 à 45.000 euros. Cette Volkswagen n’est pas donnée. Le plus étonnant, c’est qu’elle obtient cette première place, avec une avance assez confortable, sur la voiture qui arrive deuxième : la Citroën C4 Cactus, alors qu’elle est autrement plus originale et novatrice. "

En six ans, c’est la troisième fois que Volkswagen remporte le prix, après celui pour la Polo en 2010 et la Golf en 2013.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.