Tous les trains Eurostar au départ et à destination de Londres annulés ce samedi, des milliers de passagers bloqués avant le Nouvel An

Aucun train Eurostar ne partira de Londres St Pancras International, ni de Paris, selon l'entreprise ferroviaire qui a actualisé ses prévisions pour cette journée de samedi sur son site internet.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des passagers patientent à la gare Saint-Pancras à Londres, le 30 décembre 2023, alors que tous les trains Eurostar au départ et à destination de la gare sont annulés. (HENRY NICHOLLS / AFP)

Des milliers de passagers bloqués à la veille des festivités du Nouvel An. Tous les trains Eurostar au départ et à destination de Londres sont annulés, samedi 30 décembre, a annoncé l'entreprise sur son compte X. Cette décision est prise "en raison de l'inondation d'un tunnel sur la ligne à grande vitesse près de Londres". Auparavant, Eurostar avait annoncé que plus d'une quinzaine de trains étaient annulés.

Les trains au départ de la gare du Nord à Paris, prévus à 17h12, 19h11 et 20h12, sont ainsi annulés. Au départ de Londres, à Saint-Pancras, le train de 16h31 heure anglaise (17h31 heure de Paris), ainsi que 18h01 (19h01 heure de Paris), 19h01 (20h01 heure de Paris) et 20h01 (21h01 heure de Paris) ont subi le même sort. "Merci de ne pas vous rendre à la gare sans avoir échangé votre billet contre un train qui doit circuler", précise la compagnie Eurostar sur X, qui présente ses excuses pour "l'impact causé".

Des tunnels inondés

La chaîne ITV News a diffusé des images d'une importante fuite d'eau dans un tunnel ferroviaire. Sur les réseaux sociaux, les voyageurs témoignent de la situation depuis la gare de Saint-Pancras, à Londres. 

Ces annulations, qui interviennent lors de l'un des week-ends les plus chargés de l'année, vont bloquer des milliers de passagers. Le 21 décembre, en pleine période de départ en vacances, les passagers d'Eurostar ont déjà été confrontés à de nombreuses annulations de trains en raison d'une grève surprise qui a paralysé le tunnel sous la Manche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.