1er-Mai : un dispositif conséquent mis en place pour encadrer les manifestations
Stations de métro fermées, zones interdites aux manifestants... Les autorités craignent la présence de casseurs à Paris mercredi 1er mai.
Pour éviter la présence de casseurs au sein du défilé du 1er-Mai à Paris, un dispositif de sécurité important a été mis en place. "Depuis 7 heures, 20 stations de métro ont été fermées sur plusieurs lignes. Et à partir de midi, d'autres stations seront également fermées à la circulation", explique mercredi matin Julie Poirier sur le plateau de France 2. Le trafic sera partiellement interrompu sur les lignes 6 et 8, ainsi que sur le RER B.
Plusieurs zones interdites aux manifestants
Le cortège syndical devrait démarrer aux alentours de 14h30 du côté de la place du 18-Juin-1940, dans le VIe arrondissement, pour rejoindre la place d'Italie, située dans le XIIIe arrondissement de la capitale. "Plusieurs zones sont interdites aux manifestants, comme les Champs-Élysées, l'Assemblée nationale ou encore Notre-Dame", poursuit la journaliste. Des rassemblements sont également prévus à Caen (Calvados), Lyon, Toulouse (Haute-Garonne) et Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.