Bayonne : un "gilet jaune" condamné à de la prison ferme pour violences
Le tribunal correctionnel de Bayonne a condamné un quadragénaire à huit mois ferme pour avoir jeté des objets sur des policiers à un rond-point de Bayonne il y a un mois.
Deux "gilets jaunes" comparaissaient lundi 17 décembre devant le tribunal correctionnel de Bayonne dans les Pyrénées-Atlantiques pour des violences commises le 17 novembre dernier sur un rond-point à Bayonne, en marge du mouvement des "gilets jaunes"(Nouvelle fenêtre). L'un d'entre eux a été condamné à 8 mois de prison ferme, a appris France Bleu Pays Basque(Nouvelle fenêtre).
Le 17 novembre, alors qu'ils manifestaient sur un rond-point, ces deux hommes de 35 et 43 ans, ont jeté des objets dont des canettes sur des policiers.
L'homme de 43 ans, qui a un casier judiciaire, avait été placé en détention provisoire. Il niait les faits. Lundi, le tribunal correctionnel de Bayonne, l'a condamné à 8 mois de prison ferme pour "violences et rébellion", ainsi qu'à une amende de 2 000 euros.
L'autre homme, qui lui n'avait pas de casier judiciaire, a été condamné à 4 mois de prison avec sursis pour "violences". Il a reconnu les faits devant le tribunal.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.